La colorimétrie est l’art d’utiliser les couleurs pour mettre en valeur votre visage en prenant en compte les teintes de vos yeux, votre teint et vos cheveux. Chaque saison représentant une palette de couleurs spécifiques, on s’en imprègne pour trouver les couleurs qui nous correspondent le mieux.
La colorimétrie "Été" correspond à un type de profil dont les caractéristiques du visage s'harmonisent avec des couleurs froides, claires et douces. Ici nous allons nous intéresser à un profil plus spécifique de cette saison : l’Été Froid !
L’Été Froid
Sur le cycle des saisons, l’Été Froid se situe entre l’Été Clair et l’Eté Doux, représentant le plus froid des trois profils de l’été. Il est caractérisé par des teintes froides, feutrées, délicates et poudrées.
D’où son nom, le profil le plus froid des profils Été, partage cet aspect avec sa saison opposée : l’Hiver Froid, mais avec une palette de froid plus doux et feutré. Il n’y a pas la moindre nuance de chaleur. L’Été Froid évoque la fraîcheur, la douceur et la subtilité.
Le visage Été Froid
VOTRE PROFIL.
Le profil de la saison Été Froid évoque une apparence douce et fraîche. Il est marqué par une fraîcheur et une délicatesse naturelle. Votre visage possède des nuances légères et une certaine luminosité. Autrement dit, votre profil reflète la lumière toute en douceur.
Parmi les visages Été Froid, on peut citer des femmes célèbres telles que Anna Kendrick, Emily Blunt, Megan Boone, Marion Cotillard, Emily Deschanel, Kaya Scodelario, Kate Middleton, Maggie Gyllenhaal, Alisson Williams, Natalia Dyer, Olivia Wilde, Barbara Palvin, ...
VOTRE TEINT.
La peau Été Froid possède un teint frais et clair, qui peut apparaître légèrement translucide. Elle arbore des tons froids avec des nuances rosées, grisées ou bleutées. Votre carnation ne bronze pas facilement et a tendance à rosir, mais garde une apparence lumineuse. Votre peau est albâtre, ivoire rosé, beige rosé, beige neutre clair à foncé, beige froid, olivâtre.
VOTRE CHEVELURE.
Les cheveux Été Froid sont caractérisés par l’absence de luminosité. Ils sont dans les tons froids, peu brillants et sans reflets naturels. Autrement dit, cette chevelure est cendrée et mat. Leur couleur peut aller du blond foncé au brun foncé. Des nuances grises ou argentées naturelles apparaissent avec l’âge.
Les cheveux sont blond cendré foncé, châtain cendré clair à foncé, brun cendré, gris foncé.
VOTRE REGARD.
Le regard Été Froid est froid et doux, souvent légèrement gris peu importe leur couleur. Ils sont plutôt discrets et moins vifs, et l’iris présente généralement un motif de verre craquelé. Vos yeux sont bleu, bleu acier, bleu gris, vert, vert d’eau, vert gris, gris, noisette gris clair, noisette froid, brun gris ou encore marron froid.
+ Les traits été froid sont marqués par une fraîcheur naturelle ainsi qu’une luminosité douce qui s’harmonise avec des nuances subtiles et délicates.
Les couleurs Été Froid
Température : comme son nom l’indique, la dominante froide est sa caractéristique principale. L’Été Froid est dominé par des teintes bleues, gris et violets mais, en revanche très peu de jaune.
Luminosité : l’Été Froid possède une large palette de couleurs qui va du clair (écru) au foncé (brun) mais la plupart des teintes sont plutôt de valeur moyenne à tendance claire. Les contrastes marqués ne font pas bon ménage pour ce profil d’où l’absence de tons très foncés.
Saturation : la saison Été Froid est douce et feutrée. Ses couleurs ne sont ni trop vives ni trop fades. Les teintes sont légèrement atténuées, souvent grisées ou brumeuses. La saturation douce correspond à sa caractéristique secondaire.
Le visage Été Froid est mis en valeur par des teintes fraîches, douces et feutrées, comme le bleu azur, le vert menthe, le parme, le gris taupe, l’écru. Ces nuances, dominées par des tons froids, reflètent parfaitement l’élégance et la délicatesse naturelle de ce profil. Sa palette a toujours une base bleutée ou grise, qui apporte une sensation de fraîcheur. Les teintes froides neutres comme le blanc cassé, le gris perle ou encore le gris anthracite maintiennent un équilibre harmonieux dans la palette Été Froid. Les tons pastels et les couleurs lumineuses mais subtiles dominent, elles se complètent les unes les autres grâce à leur douceur et leur subtilité.
- Pastels froids : Vert menthe, vert d’eau, bleu pastel, lilas, parme.
- Couleurs fraîches : Bleu ciel, lavande, mauve, rose framboise, vieux rose.
- Neutres lumineux : Blanc cassé, ivoire froid, gris clair, gris bleuté.
- Teintes feutrées : Vert sauge, rose poudré, taupe froid, rose dragée.
Les tons foncés, le noir et le blanc, quant à eux, ont tendance à écraser la délicatesse du visage Été Froid. Les couleurs trop vives, trop sombres ou chaudes comme le jaune vif, le violet foncé, les teintes terreuses, les bruns dorés, l’orange vif sont à éviter près du visage au risque de ternir la fraîcheur du visage.
Révélez la douceur et la fraîcheur de votre visage !
La colorimétrie Été Froid révèle toute la beauté de votre teint frais et doux. En misant sur les bonnes couleurs, comme les nuances fraîches et les teintes douces, vous pouvez subtilement mettre en valeur la délicatesse naturelle de votre visage.
Osez jouer avec ces teintes pour révéler la meilleure version de vous-même et laissez votre style refléter toute la fraîcheur et la subtilité de cette palette. Adoptez la colorimétrie qui vous sublime et affirmez votre identité avec confiance !
Et si, au final, le profil froid de l’été ne vous correspond pas autant que vous ne le pensiez, n’hésitez pas à jeter un œil aux autres profils de cette saison (et des autres saison aussi…), peut-être y trouverez vous votre bonheur !
ความคิดเห็น