La colorimétrie est l’art d’utiliser les couleurs pour mettre en valeur votre visage en prenant en compte les teintes de vos yeux, votre teint et vos cheveux. Chaque saison représentant une palette de couleurs spécifiques, on s’en imprègne pour trouver les couleurs qui nous correspondent le mieux.
La colorimétrie "Été" correspond à un type de profil dont les caractéristiques du visage s'harmonisent avec des couleurs froides, claires et douces. Ici nous allons nous intéresser à un profil plus spécifique de cette saison : l’Été Doux !
L’Été Doux
Sur le cycle des saisons, l’Été Doux se situe entre l’Été Froid et l’Automne Doux, représentant le dernier stade de l’été avant l’automne. Il est caractérisé par des teintes feutrées, désaturées et froides.
D’où son nom, le profil le plus doux des profils Été, partage cet aspect avec sa saison sœur : l’Automne Doux, mais avec une palette à dominance froide. Cependant, l’influence de cette dernière lui donne des nuances moins froides, plus sombres et atténuées que les autres profils été. L’Été Doux évoque la douceur et la subtilité.
Le visage Été Doux
VOTRE PROFIL.
Le profil de la saison Été Doux se caractérise par une apparence douce et délicate. Il est marqué par des nuances atténuées et des contrastes modérés. Votre visage possède une élégance subtile et une allure discrète et feutrée.
Parmi les visages Été Doux, on peut citer des femmes célèbres telles que Sarah Jessica Parker, Cara Delevingne, Jennifer Aniston, Rihanna, Emilia Clarke, Jessica Biel, Bella Hadid, Miley Cyrus, Zoe Saldana, Leona Lewis, Dakota Johnson, Kristen Stewart, Rachel McAdams, Katie Holmes, Ellen Pompeo, Rosie Huntington-Whiteley, Nicky Minaj, Irina Shayk, ...
VOTRE TEINT.
La peau Été Doux possède un éclat discret avec un teint souvent délicat, légèrement translucide ou velouté. Elle arbore des tons froids ou neutre-froids avec des nuances rosées, grisées, beige froid ou ivoire clair. Votre carnation ne bronze pas facilement mais peut présenter des tâches de rousseur. Votre peau est ivoire, beige rosé, beige neutre clair à moyen, sable, olivâtre, bronze.
VOTRE CHEVELURE.
Les cheveux Été Doux ont une teinte froide ou légèrement cendrée. La chevelure est naturellement peu brillante mais peut développer de légers reflets ou des tons cuivrés au soleil. Avec l’âge, les cheveux deviennent gris ou argenté doux. Les cheveux sont blond cendré moyen à foncé, blond doré doux, châtain cendré clair à foncé, brun clair à moyen froid
VOTRE REGARD.
Le regard Été Doux est souvent atténués avec des teintes légèrement grisées ou feutrées. Les iris ne sont pas très contrastées par rapport au blanc des yeux, ce qui contribue à ce regard doux et apaisant. Vos yeux sont bleu gris, vert d’eau, vert sauge, vert gris, gris, noisette froid, marron clair froid.
+ Les traits été doux sont subtils et délicats. Votre visage dégage une impression de douceur, sans éléments visuellement dominants.
Les couleurs Été Doux
Température : les couleurs de l’Été Doux sont principalement froides, il n’y a aucun tons chauds. Il n’y a pas de tons chauds et les couleurs considérées comme chaudes ont naturellement une base bleutée.
Luminosité : la palette Été Doux est de valeur claire à moyenne, tout en étant ni très claire ni très sombre, sans contraste marqué. Les teintes sombres ne se marient pas avec la douceur de ce profil.
Saturation : la saturation douce étant sa dominante, les teintes sont feutrées et adoucies sans tolérance pour l’intensité. L’influence de l’automne, quant à elle, assourdit sa palette. Les couleurs ont une faible intensité, ce qui signifie qu’elles sont très désatuées, atténuées ou grisées.
Le visage Été Doux s’égaye de teintes douces, légères et fraîches, comme le bleu ciel, le pêche, le lavande, le bleu fumée, le gris perle. Ces nuances, grisées et feutrées, mettent parfaitement en valeur la subtilité et la délicatesse naturelle de ce profil. Sa palette comprend des tons à la luminosité tamisée, à base de bleu et de gris, qui apporte une sensation de douceur au visage. L’influence de l’automne lui confère des couleurs moins froides, plus atténuées et plus sombres que les autres profils été.
- Tons délicats : Bleu pastel, parme, vert amande, rose poudré, mauve clair.
- Couleurs fraîches : Bleu ciel, lavande, vert d’eau, menthe douce, bleu acier.
- Teintes feutrées : Bleu gris, lilas, vert sauge, violet grisé, vieux rose.
- Neutres froids : Gris perle, taupe froid, beige rosé, beige froid clair, blanc cassé.
Les tons chauds et dorés, le noir et le blanc, quant à eux, ont tendance à écraser le teint feutré du visage Été Doux. Les couleurs trop intenses ou trop sombres comme le fuchsia, l’indigo, le bleu électrique, le rouge vif, l’orange vif ou le marron sont à éviter près du visage au risque durcir et vieillir le visage.
Dévoilez la subtilité et la délicatesse de votre visage !
Les teintes feutrées et subtiles de la colorimétrie Été Doux mettent en avant toute la beauté d’un teint délicat et doux. En misant sur les bonnes couleurs, comme les nuances légères et les teintes désaturées, vous pouvez refléter l’élégance naturelle de ce profil subtil.
Optez pour une palette douce et froide qui mettra en valeur une allure sereine et élégante, pour révéler la meilleure version de vous-même ! Laissez votre style refléter l’aspect raffiné de cette palette. Adoptez la colorimétrie qui vous sublime et affirmez votre identité avec confiance !
Et si, au final, le profil doux de l’été ne vous correspond pas autant que vous ne le pensiez, n’hésitez pas à jeter un œil aux autres profils de cette saison (et des autres saison aussi…), peut-être y trouverez vous votre bonheur !
Comments